Le Secrétariat de l’Autorité du Lac Tanganyika(SALT), une Organisation Régionale Intergouvernementale constituée par la République du Burundi, République Démocratique du Congo, la République Unie de Tanzanie et la République de la Zambie informe le public qu’il lance un appel offre pour recruter un consultant /Cabinet  pour la réalisation d’une étude de faisabilité pour la construction d’un barrage de régulation au niveau des eaux du lac Tanganyika à la jonction  de la rivière Lukuga.

En 2024, la montée exceptionnelle des eaux du lac Tanganyika a causé d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines dans les zones riveraines. Face à cette situation préoccupante, une réunion extraordinaire de la Conférence des Ministres de l’ALT s’est tenue le 3 octobre 2024. A l’issue des échanges, la réalisation de cette étude de faisabilité a été identifiée comme une priorité urgente d’où le lancement de cet appel d’offre.

L’objectif général est de « Évaluer la faisabilité globale de la construction d’un barrage de régulation à la jonction du lac Tanganyika et de la rivière Lukuga ».

Veuillez cliquer ici pour télécharger les TdR

Laisser un commentaire