Autorité du Lac Tanganyika
Comité de Gestion
Le deuxième organe de l’ALT est le Comité de Gestion, qui comprend quatre membres de chacun des Etats Contractants représentant les secteurs des pêches, de l’environnement, de l’eau et les finances.
Le Comité de Gestion se réunit annuellement pour évaluer, suivre et jouer le rôle de supervision. Le Directeur Exécutif de l’ALT est un membre de droit du Comité de Gestion et occupe le poste de Secrétaire sans voix délibérative.
Les fonctions du Comité de Gestion, telles que stipulées dans l’Article 25 de la Convention sur la Gestion Durable du Lac Tanganyika, consistent à coordonner et faire le suivi de la mise en œuvre de la Convention, notamment en :
- Mettant en œuvre les politiques et décisions de la Conférence des Ministres et en menant à bien les tâches assignées par celle-ci ;
- Donnant des conseils scientifiques et techniques à la Conférence des Ministres ;
- Préparant et proposant, pour approbation par la Conférence des Ministres, un programme d’action stratégique pour le lac Tanganyika conformément à l’Article 13 ainsi que toute révision de ce programme ;
- Réexaminant le programme d’action stratégique et en proposant tout programme nouveau ou amendé, pour approbation par la Conférence des Ministres.
Post Views: 0
Post Views: 0