L’Autorité du Lac Tanganyika (ALT) est une organisation intergouvernementale régionale créée par les quatre pays riverains du lac Tanganyika, à savoir la République du Burundi, la République Démocratique du Congo, la République unie de Tanzanie et la République de Zambie sur base de l’article 23 de la Convention sur la gestion durable du lac Tanganyika qui a été signée le 12 juin 2003 par les quatre pays.
La principale fonction de l’ALT est de coordonner la mise en œuvre de ladite Convention par les États contractants et les décisions de la Conférence des Ministres, d’assurer et de représenter les intérêts communs des États contractants en matière de gestion durable du lac Tanganyika et de son bassin.
Pour renforcer et améliorer son fonctionnement, le Secrétariat de l’Autorité du Lac Tanganyika désire recruter un Auditeur Interne. La responsabilité générale de l’Auditeur Interne consistera à s’assurer de l’application des procédures dans les domaines de l’administration générale, de la gestion programmatique, de la passation des marchés, de la gestion financière, des sauvegardes environnementales et sociales et aussi le suivi de la mise en œuvre adéquate des accords de financements.

  • Début de dépôt des dossiers de soumission : 11 Février 2026
  • Fin de dépôt du dossier de soumission  : 17 Février 2026 à 16H

Pour détails des TdR Cliquer ici

Laisser un commentaire